Coaching relationnel
Depuis de nombreuses années, je me suis intéressée aux relations, que ce soit entre êtres humains en général ou dans le couple.
J’ai moi-même eu des difficultés pour créer du lien avec des gens ou développer une relation de couple dans laquelle je me sentais épanouie et réussissais à transmettre ce qui était important pour moi. Cela m’a donné une envie forte de comprendre en profondeur ce sujet. En réponse à ces défis, je lis beaucoup et me forme autour de la communication, de la relation de couple, des bases des couples heureux,… J’aime réfléchir sur ce qui se joue dans une relation, où se situe la difficulté, comment faire pour que les deux personnes se sentent entendues… La dynamique relationnelle est celle qui me challenge le plus mais aussi une de celles qui me permet le plus de m’épanouir.
Le coaching relationnel est fait pour vous si :
- Vous ne comprenez pas toujours les réactions de votre partenaire et vous avez l’impression que peu importe comment vous réagissez, vous avez tort. Ce qui génère souvent d’autres conflits.
- Vous aimeriez dénouer un conflit qui dure peut-être depuis quelques temps.
- Vous avez envie de plus de complicité dans votre couple, peut-être vous êtes-vous un peu éloignés ces derniers temps ou avec le temps qui passe vous vous sentez moins proches qu’au début.
- Vous souhaitez développer la communication dans votre relation, plutôt que d’attendre que ça explose pour vous dire mutuellement ce qui vous pèse. Ou peut-être sentez-vous que quelque chose vous pèse mais vous n’arrivez pas à mettre de mots dessus.
- ...
Un couple devrait toujours contenir trois piliers – moi, l’autre et le couple. Et chacune de ces parties ont besoin d’être nourries à parts égales. Il arrive que pendant quelques temps, un pilier ait besoin d’être davantage nourri qu’un autre. Mais il est important qu’ils se rééquilibrent au bout d’un moment. Un coaching peut aider à ce rééquilibrage ou prévenir d’autres déséquilibres.